Personnages



   Troglodytes de Narval

Saxxon Brûlepierre :  Vingt ans. Bien bâti, mais négligé. Avant bras et visage marqué de petites cicatrices dû à son travail  dans la mine. Il est foreur à main. de caractère peu bavard, il ne dit rien de plus que le nécessaire. Son père est mort il y a dix ans dans un coup de grisou et sa mère est morte l'année précédente. La communauté le voit déjà marié avec Eudora, sa meilleure amie. Saxxon est insensible et hermétiques aux émotions courantes.

Marcus Pavéfroid: minier qui se fait remplacer par Saxxon car il a une jambe cassé.

Féor Longrocher : Chef d'équipe de jour. Est celui qui récite la prière des mineurs avant que le travail commence. Il est le chef tacite de la cité. A une fille.


Maloc Perceroche: L'un des plus vieux du groupe de jour.
Montagne aux cheveux et à la barbe grise.
A un fils, Rédac.

Rédac Perceroche: A du abandonné la mine à cause d'une blessure qui l'a rendu borgne. Travaille maintenant au sertissage. Sa femme est la fille de Féor, ils ont une fille.

Galon Petitegravelle : Jeune minier qui est déjà père de deux enfants.

Eudora Fileaiguille: Belle jeune fille de dix sept ans. elle possède de la culture ce qui est rare pour une femme vivant dans une ville minière. Elle sait écrire et compter, ce qu'elle tente d'apprendre à Saxxon, son ami de toujours. Née de père inconnu, elle possède pourtant le teint et les caractéristiques physique d'une habitante d'une habitante des villes-bulles. Son rêve est de quitté la cité minière pour rejoindre une ville-bulle.

Enoch Charbonoir:  Ermite. Rejeté à cause de ses préférences sexuelles.

Pirates du Khamsin


Amaury Hurlevent : âgé d'une trentaine d'années, il est Capitaine du Khamsin depuis 8 ans. Son physique tend à le désigner comme venant d'une ville-bulles mais son passé reste obscure. Il porte les cheveux long et prend soin de sa toilette. Il s'est taillé la réputation la plus sanglante parmi les pirates. Il tient plus que tout à sa liberté. Et aime le plaisir de la chair.

Sura : (Clé dans sa langue) Atréyade, seul peuple pouvant survivre sur la mer de sables. Elle a la peau noire mais sa pilosité et ses cheveux sont d'un blanc immaculé. Son caractère est sauvage et cruel. Elle est occasionnellement la maitresse d'Amaury.
S'occupe des diffusions de message à bord du Khamsin.

Moreau : Second du Khamsin. Il est le bras droit de Hurlevent. Son physique le désigne comme un mineur ( corps massif et musclé, visage simiesque). Il est pourtant très intelligent. Il a la total confiance d'Hurlevent dans son travail mais pas dans la vie privée.


Poste de commandement :

Cormoris : la cinquantaine, cheveux poivre et sel. Il s'occupe du poste de combat et de la gestion des armes et munitions.

Varga : approche la quarantaine. Son physique disgracieux est compenser par un esprit vif et une morgue à toute épreuve. Elle est au poste de pilotage.

Bethlehem (ou Tem): Jeune homme de vingt-cinq ans, il est emplie de TOC qui ne le laisse jamais au repos. Il est à la Vigie, s'occupe du radar, du sonard et de la station météo. Il est lié à Kelvin.

Kelvin : Environ trente ans. Il vient des villes-bulles. Il est blond, ses yeux sont bleus clairs et son visage est aussi fin que celui d'une poupée. Amaury et lui se connaissent de longue date. Il est l'analyste de bord et deviendra le second par intérim du Khamsin. Il est lié à Bethlehem.

Yapee : Il est chef mécanicien à bord du vaisseau. C'est un vieil homme à la peau tanée, au visage ridé et il lui manque la plupart de ses dents. Il considère Amaury comme un membre de sa famille. Sa surdité n'est pas un handicap pour lui.

Borges : médecin de bord. Il gère l'infirmerie. Plutot laxiste, il devient très performent quand une vie est en jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire