Lexique et bestiaire

Unité de mesure:

un temps = une demi-heure.
Un Cycle = une journée
Une journée = 50 temps (soit 25h) Il y a 30 temps de jours et 20 temps de nuit (plus ou moins selon l'inclinaison de la planète)
Une année sur la planète équivaux à 400 cycles.
Il n'y a que deux saisons : Le perpétuel et les tempêtes. Les tempêtes durent pendant une période allant de 70 à 120 jours. Pendant cette période il est déconseillé de se déplacer sur la planète.

La planète Sables est composée de 90% de sables et 10% de roche. L'eau est souterraine.

Le sables est un élément où s'est adaptés et développés des vies animales et végétales propre.

Bestiaires

Les sirènes 

Créatures vivant dans l'océan de sable. elle est longue de 2m50 pour les males et 1m80 pour les femelles. Ce sont des charognards. Se déplacent en banc.

Les Anges des mers

Gigantesques cousins des raies manta terrestre, ces animaux vivent dans les baies et les sables peu profonds. La poussière d'ange est une drogue puissante issue du mélange de leur déjections et du sable. Une fois traité, le produit se consomme brûlé, injecté, avalé, ou aspiré. À petites doses, ses effets sont délassants pour le corps et excitants pour l’esprit. Elle permet une accélération des connexions neurales. Pris à doses excessives, elle rend évidement dépendant. Elle crée l’illusion que tout va bien, laissant la personne dans un état semi-comateux de bien-être. Les gros consommateurs se reconnaissent aux abrasions autour de la bouche et du nez

Les Karmaï 


Ver géant solitaire vivant dans les haut-fond. Ils peuvent atteindre jusqu'à 15 mètre de long avec une envergure de plus de 2 mètre de diamètre. Leur oeil pédonculé au dessus du crâne leur permet une vision à 360°.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire